Divers

Somalie : 13 tués dans l’attaque d’un hôtel

Au moins 13 personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel de Mogadiscio, selon un nouveau bilan.

Un précédent bilan faisant état de 8 victimes civiles, mais un responsable sécuritaire, cité par les médias, a confirmé, samedi, la mort de cinq autres personnes dans cette attaque revendiquée par le groupe terroriste Al-Shabab, lié à Al-Qaïda.

« Les forces de sécurité ont sauvé des dizaines de civils, y compris des enfants, qui étaient piégés dans le bâtiment », avait déclaré le responsable sécuritaire, Mohamed Abdikadir, faisant savoir que les forces de sécurité ont continué à neutraliser les terroristes qui ont été cernés dans une chambre à l’intérieur de l’hôtel.

Les assaillants étaient toujours retranchés dans l’hôtel tôt samedi, des coups de feu sporadiques et de fortes explosions ont été entendus dans la zone.

Vendredi soir, des éléments d’Al-Shabab ont pris d’assaut l’hôtel Hayat après une explosion, suivie d’un échange de coups de feu avec les forces de sécurité.

Le porte-parole de la police somalienne, Abdifatah Adan Hassan, a indiqué que l’explosion avait été causée par un kamikaze.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le groupe terroriste avait affirmé contrôler l’établissement touristique, indiquant que ses éléments « tiraient sur tout le monde ».

Il s’agit de la plus importante attaque dans la capitale somalienne depuis mai dernier, rappelle-t-on.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité