Préparatifs Mondial-2022 : Match nul entre le Maroc et le Paraguay
La sélection marocaine de football a fait match nul (0-0) contre son homologue paraguayenne, mardi soir au Stade Benito Villamarin, à Séville, en match amical.
Il s’agit du deuxième match de préparation des Lions de l’Atlas en Espagne. Lors du premier match, rappelle-t-on, la sélection marocaine s’est imposée, vendredi dernier à Barcelone, contre le Chili par (2-0). Ces deux rencontres s’insèrent dans les préparatifs pour le Mondial-2022 au Qatar.
Lors de la phase finale du mondial, les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.
L’effectif de l’entraîneur de la sélection marocaine Walid Regragui, face au Paraguay, était composé comme suit :
Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat (Zakaria Aboukhlal, 84), Azzedine Ounahi (Walid Cheddira, 68), Hakim Ziyech (Ilias Chair, 84), Sofiane Boufal (Abdessamad Ezzalzouli, 76), Amine Harit (Younes Belhanda, 68) et Ryan Mmaee (Abdelhamid Sabiri, 68).
Pour son deuxième match, Walid Regragui a décidé d’introduire deux changements par rapport au match de vendredi dernier contre le Chili, en faisant entrer Ryan Mmaee et Amine Harit, à la place de Youssef En-Nesyri et Selim Amallah.
Regragui a réitéré sa confiance en son bloc de défense, composé du capitaine Roman Saïss, Achraf Dari, Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui.
Au centre, le trio Ziyech, Amrabat et Ounahi a occupé la zone de création, avec l’entrée d’Amine Harit. Mmaee et Boufal formaient la ligne d’attaque.