La sélection marocaine U17 de foot regagne le Royaume

La sélection marocaine des moins de 17 ans (U17) de football a regagné, mardi, le Royaume après avoir remporté le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), disputé en Algérie.
A l’issue de ce tournoi qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, les Lionceaux de l’Atlas se sont adjugés leur billet pour cette phase finale après leur victoire, lundi au stade de Rouiba, face à l’Égypte (2-1) lors du dernier match du tournoi.
Les Marocains ont, ainsi, terminé premiers de ce tournoi qualificatif à la CAN Algérie-2023 avec 9 points, en faisant un carton plein à la faveur de leurs trois victoires aux dépens de la Tunisie (2-0), de la Libye (1-0) et de l’Égypte (2-1).
A l’issue du dernier match, les protégés de Said Chiba comptent six points d’avance sur toutes les autres sélections en lice ex æquo avec trois points chacune.
Pour rappel, une seule place qualificative était disponible avant ce tournoi puisque l’Algérie est déjà qualifiée d’office dans cette Zone en tant que pays hôte.
Quatre sélections de la zone UNAF, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Égypte, étaient en lice au tournoi, organisé sous forme de mini-championnat avec l’objectif de décrocher l’unique billet qualificatif pour la phase finale.
Avant le Maroc, huit pays sur douze avaient validé jusque-là leurs billets pour la phase finale de la CAN-2023. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.