Pour Motsepe, les Lions de l’Atlas sont capables de s’illustrer au Mondial-2022
La sélection marocaine de football est capable de s’illustrer en Coupe du Monde au Qatar, a affirmé, lundi, le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.
Les joueurs marocains disposent des atouts nécessaires pour faire bonne figure lors de ce Mondial, a affirmé M. Motsepe dans une déclaration à la presse, au terme d’une visite à une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au stade Abdullah bin Khalifa à Al-Duhail, aux côtés du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
L’équipe marocaine, forte de joueurs évoluant dans les plus grands championnats européens, est prédisposée à faire montre d’un bon niveau, a-t-il insisté, se disant optimiste quant à la participation africaine à cette grand-messe du football international.
« L’Afrique attend la sélection marocaine, aux côtés des autres équipes africaines », a dit le président la CAF, exprimant le souhait de voir une équipe africaine qualifiée à la finale.
Par ailleurs, M. Motsepe a salué les efforts consentis par la FRMF pour promouvoir le football au Maroc, sous la conduite sage de SM le Roi Mohammed VI.
Les Lions de l’Atlas, qui figurent dans le Groupe F de la phase finale de ce Mondial, ont disputé, jeudi dernier à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, un match amical face à la Géorgie et l’ont gagné par 3-0.
Outre le Maroc, figurent dans ce Groupe F la Croatie, la Belgique et le Canada.
Le Maroc débute le Mondial contre la Croatie, mercredi à 11h00 (GMT+1), alors que l’autre match de ce groupe met aux prises la Belgique et le Canada, le même jour à 20H00 (GMT+1).