Sports

Mondial-2022 : Le président du Nigeria félicite l’équipe marocaine de football qui fait la fierté de l’Afrique

Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a félicité l’équipe marocaine de football qui fait la fierté de l’Afrique, indique, lundi, dans un tweet, Garba Shehu, assistant spécial principal du président chargé des médias et de la publicité.

« Le président Muhammadu Buhari félicite l’équipe marocaine de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas, et SM le Roi Mohammed VI, pour être entrés dans l’histoire en devenant la quatrième équipe d’un pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde, et la première à gagner une place en demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA (Qatar-2022) », ajoute le tweet.

« Le président Buhari a dit que le Maroc a fait la fierté de tout le continent avec son courage et sa dextérité, donnant l’espoir qu’une équipe africaine peut effectivement gagner, et devrait gagner le championnat mondial en cours au Qatar », poursuit la publication.

M. Buhari « félicite l’équipe pour sa compétence et son travail d’équipe, notant dans le même temps que cela n’aurait pas pu être réalisé sans le rôle exemplaire des autorités marocaines dans la mise en place d’une équipe formidable », selon le tweet.

A rappeler que le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football (Qatar-2022), en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.

Le but de la victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.

L’équipe nationale du Maroc affrontera mercredi soir la France en demi-finale, qui a battu samedi soir l’Angleterre par 2-1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité