KiosqueSports

Le Maroc privé de participation au CHAN : L’absence des Lions de l’Atlas, une perte majeure pour ce championnat

Les autorités algériennes n’ont pas autorisé à l’équipe nationale marocaine de football de participer au Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2023), organisé en Algérie, « privant » ainsi les Lions de l’Atlas de défendre leur titre, écrit, dimanche, le magazine espagnol Atalayar, soulignant que l’« absence du Maroc est une perte majeure pour ce championnat ».

Les Lions de l’Atlas sont les vainqueurs des deux dernières éditions du CHAN en 2018 et 2020, équipe révélation de la Coupe du Monde au Qatar et favoris pour remporter cette édition, relève la publication dans un article intitulé « l’Algérie bloque la participation du Maroc au CHAN ».

« Cette image de l’équipe marocaine attendant à l’aéroport de Rabat l’autorisation de se rendre à Constantine est relativement similaire à celle vécue par la délégation olympique marocaine et les neuf journalistes qui l’accompagnaient à l’aéroport international d’Oran en Algérie lors des Jeux méditerranéens », fait observer l’auteur de l’article, rappelant que « la police algérienne a même refusé à la délégation marocaine un vol retour vers Rabat ».

Revenant sur les propos du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le journal indique que le fait de priver la sélection marocaine de prendre part au CHAN des joueurs locaux, organisé en Algérie, est « un acte très déplorable ».

« Malgré l’escalade de la tension de la part d’Alger (…) qui a décidé unilatéralement de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc et fermer son espace aérien aux avions marocains, Rabat a accordé son autorisation à l’avion algérien transportant le ministre de la Justice à atterrir dans la capitale du Maroc le 27 septembre 2022 », rappelle Atalayar. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page