Mondial des clubs (Maroc-2022) : Le Real Madrid Champion

Le Real Madrid a remporté son 5 e titre de la Coupe du monde des clubs en s’imposant face au club saoudien d’Al Hilal sur le score de 5 buts à 3 (mi-temps 2-1), en finale disputée samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Vinicius Junior a ouvert la marque pour les madrilènes à la 13 e, avant que Federico Valverde ne creuse l’écart à la 18 e minute. Moussa Marega a répliqué pour Al Hilal en réduisant l’écart à la 26 e minute.
Karim Benzema a augmenté le score à la faveur de Real Madrid à la 54 e, avant que Federico Valverde ne signe un doublé à la 58 e.
Luciano Vietto a tenté de remettre son équipe dans le match en marquant un deuxième but pour Al Ahly à la 63 e minute, alors que Vinicius Junior a poursuivi le festival de buts des Merengues en inscrivant le cinquième à la 69 e.
Luciano Vietto d’Al Hilal est revenu à la charge en signant également un doublé à la 79 e minute.
Le face-à-face, Real Madrid-Al Hilal, prend donc fin par la victoire des madrilènes sur le score de 5 buts à 3, remportant ainsi leur cinquième Coupe du monde des clubs lors de cette édition organisée au Maroc.
A l’issue de cette finale, la Coupe a été remise au capitaine du Real Madrid Karim Benzema, par le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, en présence, notamment, du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du président de la Confédération africaine de Football, Patrice Motsepe, du président de la Fédération royale marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, et d’autres personnalités.
Vinicius Junior a aussi reçu le trophée de meilleur joueur du Mondialito (Maroc-2022). Plus tôt, à Tanger, les Brésiliens de Flamengo se sont imposés face aux Egyptiens d’Al Ahly (4-2) pour décrocher la troisième place.