Ici & Ailleurs

Israël augmente la dose des violences malgré les réactions du monde musulman (ministre turc)

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a fermement condamné, vendredi, les attaques israéliennes contre la bande de Gaza, qui « malgré les réactions fleuves du monde musulman », se poursuivent en augmentant la dose de violence.

« Cette attitude agressive, qui méprise les droits de l’homme et les valeurs universelles, accroît encore la tension dans la région. L’administration israélienne doit immédiatement mettre fin à ces attaques, qui ne feront qu’accroître le chaos dans la région », a-t-il martelé dans des déclarations rapportées par l’agence de presse turque Anadolu.

Akar, qui répondait aux questions des journalistes concernant les attaques israéliennes contre la bande de Gaza sous blocus, a relevé qu’« Israël a attaqué sans pitié la mosquée Al-Aqsa, lieu saint des musulmans, pendant le Ramadan ».

Assurant qu’il s’agit d’une manœuvre de l’exécutif israélien afin de détourner l’attention de l’opinion publique des problèmes politiques internes, comme les manifestations internes, il a indiqué que « malgré les réactions fleuves du monde musulman », Israël a augmenté la dose de violence.

« La nuit dernière, Israël a organisé des attaques disproportionnées et aléatoires dans la bande de Gaza. Nous condamnons fermement ces attaques. Cette attitude agressive, qui fait fi des droits de l’homme et des valeurs universelles, ne fait qu’accroître la tension dans la région. Il est clair que ces attaques lancées sous des prétextes artificiels nuiront à la paix régionale. Le gouvernement israélien doit immédiatement mettre fin à ces attaques qui ne feront qu’accroître le chaos dans la région », a-t-il insisté, cité par l’Agence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité