Divers

Libye : 34 corps de migrants repêchés après le naufrage de leur embarcation

Au moins 34 corps de migrants clandestins ont été repêchés au large des côtes libyennes depuis le naufrage, mercredi, d’une embarcation qui tentait de rallier clandestinement l’Europe, selon le Croissant-Rouge libyen.

Dans un dernier bilan, le Croissant-Rouge libyen a annoncé, lundi, avoir retrouvé 11 nouveaux corps au niveau de la ville de Sabratha, à l’ouest de Tripoli.

Dans un premier décompte, la même source avait fait état de la découverte de 17 corps, après avoir été informée du naufrage d’un bateau au large de Sabratha.

Les eaux territoriales tunisiennes et libyennes sont considérées comme une zone de transit pour la plupart des embarcations de migrants clandestins vers l’Europe.

Près de 2.000 migrants sont portés disparus ou sont morts noyés en Méditerranée l’an dernier, contre 1.401 en 2020, d’après l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La Méditerranée centrale est la route migratoire la plus dangereuse du monde, selon cet organisme, qui estime que plus de 18.000 migrants y sont morts ou disparus depuis 2014. (Avec MAP)

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité