Sports

Ligue des champions de la CAF (finale retour) : le WAC passe à côté de son 4ème titre

Le Wydad de Casablanca est passé à côté de son quatrième titre de la Ligue des Champions de la CAF, après avoir concédé le nul (1-1) au terme d’une finale retour lors de laquelle il avait pourtant un ascendant psychologique considérable, dimanche au complexe sportif Mohammed V.

Les Rouges, qui ont perdu 2-1 en match aller au Caire, ont ouvert le score dès la 28e minute grâce à Yahya Attiat Allah et semblaient maîtriser le match, mais ont fini par perdre leur avance sur un but de Mohamed Abdelmoumen (78e).

Comme attendu, cette finale retour était très tactique, avec peu d’occasions nettes de scorer et une tendance à la vigilance défensive. D’ailleurs, les deux buts de la rencontre ont été inscrits sur balles arrêtées.

Il s’agissait du troisième face-à-face entre le WAC et Al-Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022.

Le Wydad Casablanca cherchait à remporter sa deuxième couronne consécutive et la 4è de son histoire, après ses titres en 1992, aux dépens d’Al Hilal du Soudan, et de 2017 et 2022 face à Al-Ahly.

Les Egyptiens d’Al-Ahly ont, ainsi, remporté leur onzième trophée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité