KiosqueSports

Mondial féminin : 34 pays européens diffuseront en clair la compétition cet été

La FIFA et l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ont décidé d’étendre leur partenariat en matière de droits médias en vue de la diffusion de la Coupe du monde féminine, Australie & Nouvelle-Zélande 2023, sur le réseau de télévision gratuite de l’UER, qui s’étend dans 34 pays d’Europe.

« Conséquence directe des pourparlers entamés le mois dernier au siège de la FIFA, en présence de Gianni Infantino, Président de l’instance, Romy Gai, son directeur des affaires commerciales, et des représentants de l’UER, notamment Noel Curran, son directeur général, le protocole d’accord englobe les droits de diffusion TV, radio et numérique ainsi qu’un engagement à promouvoir davantage le football féminin pour contribuer à son développement », indique la FIFA dans un communiqué.

En octobre 2022, les deux parties avaient annoncé la conclusion d’un premier accord portant sur la diffusion des rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sur la télévision gratuite dans 28 pays d’Europe.

« La FIFA a le plaisir d’élargir l’accord signé avec l’Union Européenne de Radio-Télévision en vue de la diffusion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans cinq grands pays, nommément la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, ainsi qu’en Ukraine, ce qui permettra de maximiser l’exposition de l’événement », a commenté M. Infantino, cité dans le communiqué.

« Dans le cadre de ce partenariat, l’UER s’est engagée à garantir la diffusion d’au moins une heure de contenu dédié au football féminin par semaine sur sa plateforme numérique et son réseau de diffusion. Il s’agit d’une opportunité de promotion et d’exposition très importante pour le football féminin », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis de la relation fructueuse et du partenariat à long terme que nous sommes en train de tisser avec la FIFA afin d’obtenir les droits de diffusion pour le compte des principales chaînes européennes de service public. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA est un événement sportif en plein essor, parmi les plus enthousiasmants du calendrier », a indiqué, de son côté, M. Curran.

Première édition organisée dans l’hémisphère Sud et dans la région Asie-Pacifique, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023 mettra aux prises 32 équipes, huit de plus qu’en 2019, et proposera 64 matches. Le match d’ouverture aura lieu le 20 juillet, tandis que la finale sera disputée le 20 août au Stadium Australia à Sydney. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité