Société

La Fondation MAP honore les retraités et les membres du personnel de l’agence décorés de Wissams royaux

La Fondation de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a organisé, mercredi à Rabat, une cérémonie en hommage à des membres du personnel de l’Agence récipiendaires de Wissams royaux, ainsi qu’à plusieurs cadres et employés partis récemment à la retraite.

A cette occasion, le Directeur général de la MAP, M. Fouad Arif, a remis les Wissams royaux aux journalistes et cadres administratifs concernés. Il s’agit de Mmes Zhour Essayeh et Nadia Abram ; MM. Idriss Guedira, Hassan Hermass, Mohamed Yassine et Abdelaziz Ait Alla (décorés au titre de l’année 2021) et de M. Taoufiq Saoulaji et Mmes Naima Abbassi et Thouria Rguibi (décorés au titre de 2022).

Le Directeur général a également remis des certificats de mérite à des membres du personnel de l’Agence partant à la retraite au titre de l’année 2023. Il s’agit de Mmes Soukaina El Ouaddari et Mina Blekhiri et MM. Mohamed Yassine, Youssef Akertit, Houssine Oulasrar.

Dans une allocution à l’occasion de cette cérémonie, qui a constitué une occasion de retrouvailles entre des journalistes et des cadres administratifs de différentes générations, M. Arif a félicité les membres du personnel qui ont eu l’insigne honneur de recevoir des distinctions royales en reconnaissance de leur dévouement et abnégation tout au long de leur carrière et leur précieuse contribution au rayonnement de l’Agence aux plans national et international.

Le Directeur général a estimé que le départ à la retraite dans le secteur des médias ne signifie nullement la fin du parcours professionnel, assurant que les portes de l’agence seront toujours ouvertes à ses retraité(e)s afin de mettre à profit leurs compétences et leurs expériences en particulier dans le processus de formation des jeunes journalistes.

De leur côté, nombre de retraités de l’Agence ont pris la parole pour faire part de leur immense fierté pour la décoration royale, soulignant que ces Wissams royaux reflètent la haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a toujours entouré les cadres et les employés de la MAP.

Cette réception a été ponctuée d’interventions dans lesquels des retraités de la MAP ont mis en lumière leur expérience professionnelle au sein de l’agence, ainsi que le rôle de cette institution en tant que locomotive dans la scène médiatique nationale. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité