Santé

Maroc : Un nouveau siège de la Direction provinciale de la MGPAP voit le jour à Laâyoune

Un nouveau siège de la Direction provinciale et de l’unité médico-sociale de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) a été inaugurée, lundi à Laâyoune, et ce, dans le cadre de la politique de proximité adoptée concernant les services médicaux, administratifs et sociaux.

Ce nouveau siège de la Direction provinciale et de l’unité médico-sociale de la MGPAP a été inauguré par M. Abdeslam Bekrate, Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, en présence d’élus et d’autres personnalités ainsi que de délégations étrangères et de Moulay Brahim El Atmani, Président du Conseil d’Administration de la MGPAP, Président de l’Union Africaine pour la Mutualité (UAM) et Vice-Président de l’Union Mondiale de la Mutualité (UMM).

Les délégations étrangères ayant pris part à cette inauguration, participent à la 5ème Assemblée générale ordinaire de l’UMM, organisée le même jour à Laâyoune sous le thème : « La mutualité est un acteur essentiel de la protection sociale, de l’économie sociale et solidaire ».

A souligner que cette rencontre internationale, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est organisée pour la première fois au Maroc à l’initiative de la MGPAP et l’appui de toutes les mutuelles marocaines.

A souligner également qu’à Laâyoune, la Direction provinciale et de l’unité médico-sociale de la MGPAP offre une série de services liés à la réception et à l’enregistrement des dossiers de maladie, des dossiers d’inscription, des dossiers de prévoyance sociale, des dossiers de mise à jour de la situation administrative, des dossiers de maladie, du service dentaire, de la fabrication de prothèses dentaires non fixes, de l’optique, des examens médicaux, et de la radiologie et la rééducation.

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège, M. El Atmani a indiqué que la MGPAP est soucieuse de rapprocher, d’améliorer et de diversifier tous les services offerts à ses affiliés sur l’ensemble du territoire du Royaume, notamment les régions éloignées et isolées.

Et de rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la régionalisation avancée conformément aux Hautes Directives Royales visant à promouvoir les provinces du Sud, à rapprocher l’administration des citoyens et à contribuer à la protection sociale.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité