Politique

Relations maroco-britanniques : Un ‘’développement extraordinaire’’ appelé à se poursuivre

Les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni ont connu un « développement extraordinaire » ces dernières années, et devront continuer sur cette tendance positive dans l’avenir, a affirmé l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin.

Les liens « historiques » entre les deux pays ont connu un « développement extraordinaire ces dernières années en termes d’échanges commerciaux, du nombre de visiteurs des deux côtés, ainsi qu’en termes d’éducation, d’énergie et de culture », indiqué M. Martin dans une déclaration à l’agence MAP, en marge de la célébration du centenaire de la Chambre britannique de commerce au Maroc (BritCham).

Le diplomate s’est dit confiant que cette « tendance très positive devra se poursuivra dans l’avenir », à la faveur du « soutien ferme qu’accordent nos deux gouvernements à cette démarche qui vise à développer des relations plus étroites ».

La soirée, à laquelle ont participé des centaines de convives, dont des investisseurs des deux pays, a été marquée par une collecte de fonds lancée par la British-Moroccan Society en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité