CAN-2023 : Hakimi, Drogba, Mikel et Mané, assistants au tirage au sort de la phase de poules
Le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi, l’Ivoirien Didier Drogba, le Nigérian Mikel Obi et le Lion de la Téranga Sadio Mané, constituent le quatuor magique, qui a soutenu la Confédération africaine de football (CAF) en tant qu’assistants au tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF), Côte d’Ivoire 2023.
Le latéral droit du Paris Saint-Germain, qui a fait partie de l’équipe marocaine demi-finaliste à la Coupe du Monde de la FIFA (Qatar 2022) devait officier lors de ce tirage au sort, avait indiqué la CAF sur son site officiel. Meilleur buteur de l’histoire des Éléphants avec 65 buts inscrits en 105 matchs, Didier Drogba, auteur du premier but de la Côte d’Ivoire en Coupe du Monde de la FIFA en 2006, devait être le régional de l’étape de ce tirage au sort, selon la même source. Son ancien coéquipier à Chelsea, Obi Mikel, vainqueur de la CAN 2013 avec le Nigeria et trois fois médaillé de bronze avec les Super Eagles, devait être également de la partie.
L’irrépressible Sadio Mané, qui a marqué le penalty victorieux du Sénégal lors de la finale de l’édition 2021 au Cameroun devait honorer de sa présence la scène du tirage au sort final à Abidjan.
– Voici, par ailleurs, les 24 sélections qualifiées pour la phase finale de la CAN :
Côte d’Ivoire (pays hôte), Maroc, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.