Sports

Préparation CAN-2023 : le Maroc s’impose face à la Sierra Leone

L’équipe nationale de football du Maroc s’est imposée face à son homologue sierraléonaise sur le score de 3 buts à 1, en match de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), disputé jeudi 11 janvier à San Pedro en Côte d’Ivoire.

Les buts des Lions de l’Atlas ont été signés Youssef En-Nesyri, auteur d’un doublé (30e, 55e) et Sofiane Boufal (35e).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale marocaine à la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février).

La sélection marocaine, qui entame son parcours à la CAN, le 17 janvier, contre la Tanzanie, est logée dans le groupe F qui comprend également la RD Congo et la Zambie.

Dans leur groupe, les Lions de l’Atlas joueront le 1er tour à San Pedro. Leur deuxième match face à la RD Congo aura lieu le 21 janvier et leur troisième match contre la Zambie, le 24 janvier.

Outre San Pedro, la phase finale de la CAN-2023 aura lieu dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo et Yamoussoukro.

A rappeler que les 24 équipes qualifiées pour les phases finales de cette CAN en Côte d’Ivoire ont été autorisées à convoquer une liste finale de 27 joueurs, au lieu de 23 lors des précédentes éditions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité