Sports

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas font leur entrée

Par : El Mostafa Nazih

Après l’épopée de la Coupe du Monde au Qatar-2022 qui les a consacrés comme demi-finalistes, les Lions de l’Atlas ont fait un début remarquable, mercredi 17 janvier en Côte d’Ivoire, signant un retour en force en cette 34-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui se poursuit jusqu’au 11 février prochain.

En s’imposant face aux Tanzaniens par 3 buts à 0, au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 1-ère journée du groupe F de cette CAN, les Lions de l’Atlas ont, dès l’entrée de jeu, affiché leur détermination à rugir dans cette prestigieuse Coupe continentale.

Dès la 30-ème minute du match, en effet, ils ont signé leur performance par le biais du capitaine Ghanem Saïss, qui a inscrit le premier but, et en seconde mi-temps c’était au tour d’Azzedine Ounahi d’enchainer à la 77-ème minute et de Youssef En-Nesyri à la 80-ème, scellant le sort du match sur le score de 3 buts à 0.

Comme cette CAN pourrait être baptisée celle des surprises, eu égard aux résultats enregistrés lors de la première journée dans les différents groupes, montrant le niveau élevé des équipes africaines, les Lions de l’Atlas ont su gérer leur premier match avec concentration et discipline.

La CAN est un tournoi toujours contraignant, vu les conditions climatiques, mais le Maroc a la chance d’avoir un banc de touche bien garni.

Les trois points étant acquis, le sélectionneur national du Maroc Walid Regragui a fait des changements, lors de ce match contre les Taifa Stars, pour donner du temps de jeu à ses joueurs, permettant ainsi à Soufiane Boufal, Bilal El Khannous, Amine Harit, Ayoub El Kaabi et Amine Adli de faire également leur entrée.

Pour la suite de la compétition, la sélection marocaine jouera face à ses homologues de la République démocratique du Congo et de la Zambie, respectivement le 21 et le 24 janvier courant, assurément avec la même concentration et la même discipline en sachant que sur le banc des remplaçants il n’y a que des valeurs sûres, comme c’était le cas au Qatar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité