Qualification historique de la sélection marocaine féminine U20 à la Coupe du monde
La sélection marocaine féminine U20 s’est qualifiée, pour la première fois de son histoire, à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 de la FIFA Colombie-2024.
L’équipe du Maroc s’est qualifiée malgré sa défaite (1-0) face à son homologue éthiopienne, dimanche à Addis-Abeba, en match comptant pour le 4ème et dernier tour des éliminatoires (zone-Afrique) de la Coupe du monde de la FIFA Colombie-2024.
Ce résultat du match retour additionné à la victoire (2-0) en match aller, samedi dernier à El Jadida, permet au Onze marocain de décrocher l’un des deux précieux tickets réservés à l’Afrique pour disputer cette compétition planétaire, programmée du 31 août au 22 septembre prochains.
Ainsi, et sur les traces des Lionnes de l’Atlas, qui se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire au Mondial (Australie et Nouvelle-Zélande/2023), après avoir été vice-championnes d’Afrique (CAN-2022), où elles ont signé un parcours brillant avec à la clé une qualification en huitièmes de finale, les joueuses de l’équipe nationale U20 comptent également s’illustrer lors de la Coupe du monde de la catégorie, en Colombie.
Cet exploit historique de l’équipe marocaine féminine U20, vient confirmer encore une fois que le football féminin au Maroc connaît un essor remarquable, avec de brillantes performances sur les scènes continentale et internationale, à l’instar de la participation des Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde 2023 et leur finale à la CAN-2022, la victoire de l’AS FAR féminine à la Ligue des Champions d’Afrique, ou encore la participation de l’équipe féminine U17 à la Coupe du Monde en Inde.
Après les récents exploits du football national féminin, le Maroc, qui s’apprête à accueillir, cette année, la CAN féminine pour la 2ème fois consécutive, nourrit de grandes ambitions pour cette discipline en continuant à s’illustrer dans les différentes compétitions continentales et internationales.