Sports

CAN-2023 : L’Afrique du Sud s’impose face à la RDC aux tirs au but et s’empare du bronze

L’Afrique du Sud a remporté la médaille de bronze de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en battant son homologue de la RD Congo au terme de la séance des tirs au but (6 t.a.b à 5, temps réglementaire 0-0), samedi soir au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Les Sud-africains doivent leur troisième place à leur gardien Ronwen Williams qui a été décisif, une nouvelle fois, lors des tirs au but.

En demi-finale, la RD Congo, deux fois championne d’Afrique (1968, 1974) a perdu face à la Côte d’Ivoire (0-1), tandis que l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en 1996, s’est inclinée devant le Nigeria aux tirs au but (2-4 t.a.b, 1-1 temps réglementaire et prolongations).

La dernière médaille de bronze remportée par l’Afrique du Sud remonte à l’édition 2000, organisée au Ghana et au Nigeria, tandis que la RD Congo avait fini au pied du podium de l’édition 2015, tenue en Guinée Equatoriale. Dimanche (21h00),

La finale de cette 34-ème édition de la CAN-2023-Côte d’Ivoire mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Nigeria, dimanche (21h00) au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité