Culture & Arts

Maroc : 1-ère édition cinématographique du Club Médiatique ‘’Espress’’ à Settat

Le campus universitaire de Settat doit abriter, ce jeudi soir, la première édition de « Cinexpress », une compétition de « filmmaking » organisée par « Espress », le club médiatique de l’Ecole nationale de Commerce et de Gestion de cette ville.

Des réalisateurs émergents doivent avoir l’opportunité, lors de cette édition, de projeter leurs courts métrages devant un jury composé de professionnels, dont Taha khalidy, Moncef Malzi, Aymane Berdouzi et Rabii Hatimi.

Derrière cette initiative, visant à encourager l’expression artistique et à découvrir de nouveaux talents dans le domaine du cinéma, deux cheffes de projet qui œuvrent pour la réussite de cette édition. Il s’agit de Chaimae El Aid Sedkane et Zineb Echakhs.

« Cinexpress » vise à mettre en lumière des talents émergents en leur offrant une plateforme de rencontre avec des professionnels qui apportent leur expertise et leurs conseils à même de les soutenir dans leur parcours artistique.

L’événement doit débuter à 18H30 et comprendra des projections de courts métrages sélectionnés sous le thème « Cycle de Vie », suivies de discussions avec les réalisateurs et les membres du jury, avant la désignation de la meilleure production.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité