Maroc-8 Mars : l’association des retraités de l’enseignement à El Jadida au Rendez-vous

Par : El Mostafa Nazih
L’association des retraités du secteur de l’enseignement à El Jadida était, comme à l’accoutumée, au Rendez-vous pour célébrer la Journée internationale de la femme.
L’association a, ainsi, organisé, samedi 9 mars à Dar Ettaliba (Maison de l’étudiante), une réception en l’honneur des femmes retraitées de l’enseignement.

Hommage a été rendu notamment, lors de cette réception, à dix retraitées de ce secteur auxquelles le président de l’association Abdesslem Dezzaz -qui a prononcé une allocution à l’occasion- et les autres membres du Bureau ont remis des présents.
Animée par un groupe musical, la réception a été agrémentée également par des chants religieux, tout au long de l’après-midi, en ce mois de Chaâbane durant lequel un groupe de membres et leurs familles ont effectué la Omra, aux Lieux Saints en Arabie Saoudite, organisée par l’association.
Et pour enrichir cette rencontre, deux femmes membres de l’association ont fait des lectures poétiques, manière aussi de signaler la clôture en apothéose de ce Rendez-vous annuel qui rend hommage à la femme.

Mais ce n’est jamais fini à l’association des retraités du secteur de l’enseignement à El Jadida. L’association prévoit, en effet, de poursuivre cet élan de solidarité et de fraternité à travers la programmation d’autres activités sportives, excursions dans sa région, visites d’autres villes au Maroc et voyages à l’étranger, selon Abdesslem Dezzaz qui félicite, à l’occasion, les membres ayant pu participer (puisque le nombre de places était limité) à l’accomplissement de la Omra, à la veille de ce mois béni du Ramadan, assurant que le Bureau n’épargnera aucun effort en vue de renouveler une telle initiative, ayant réussi.



