Politique

UNRWA : L’aide humanitaire du Maroc aura ‘’un impact positif’’ sur les Palestiniens

L’aide humanitaire acheminée par voie terrestre aux populations de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods aura un impact positif sur la situation des Palestiniens, a affirmé Adnan Abu Hasna, porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Gaza.

« L’aide acheminée par le Maroc aura un impact positif sur les Palestiniens, particulièrement dans la bande de Gaza où la situation se dégrade de façon dramatique », a-t-il souligné, dans une déclaration à la MAP, saluant le rôle « majeur » et « pionnier » que joue le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soutien aux Palestiniens.

L’ensemble des Palestiniens, notamment à Al Qods, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, sont reconnaissants pour le soutien constant du Maroc et pleinement conscients de l’importance de cette opération humanitaire inédite, a dit M. Abu Hasna, également conseiller en communication de l’UNRWA, relevant l’impact considérable qu’aura cette aide acheminée par voie terrestre du fait qu’elle sera directement livrée aux populations bénéficiaires.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et d’Al Qods.

Cette aide, qui a coïncidé avec le début du mois sacré du Ramadan, est intervenue pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, notamment leurs catégories les plus vulnérables.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité