Société

L’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry contribuera au développement des relations entre le Maroc et la Guinée

L’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry contribuera au développement des relations entre le Maroc et la Guinée, a affirmé vendredi le Secrétaire général des Affaires religieuses de Guinée, Karamo Diawara.

Cet édifice religieux permettra de raffermir la coopération bilatérale qui englobe plusieurs secteurs, a-t-il dit dans une déclaration à la presse, reprise par l’agence MAP, à l’occasion de l’inauguration officielle de la Mosquée Mohammed VI de Conakry, soulignant que le Royaume compte parmi les pays « privilégiés » pour la Guinée.

Rappelant que le Maroc a été toujours aux côtés de la Guinée, M. Diawara a exprimé sa profonde gratitude et remerciements au Royaume, se disant très satisfait de la coopération entre Rabat et Conakry.

Il a aussi souligné le rôle majeur joué par la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans le renforcement de la coopération entre la Guinée et le Maroc, mettant en avant la formation dans le Royaume de 500 imams guinéens répartis actuellement dans toutes les préfectures du pays pour la diffusion d’un message de paix et de cohabitation pacifique.

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en parfaite coordination avec les autorités guinéennes compétentes, a procédé à l’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry et ce, à l’occasion de la Prière du Vendredi.

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, dont le coup d’envoi des travaux a été donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, le 24 février 2017, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, avec une capacité d’accueil de plus de 3.000 fidèles, sur une superficie d’un hectare.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité