L’aide médicale à Gaza traduit les positions honorables de SM le Roi envers le peuple palestinien
Le déploiement, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, de l’opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza s’inscrit dans le cadre des positions honorables du Souverain envers le peuple palestinien, a affirmé l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki.
« Nous adressons nos sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette générosité et cette initiative humanitaire, portant sur l’envoi de 40 tonnes de produits médicaux à nos populations dans la bande de Gaza », a déclaré à la MAP M. Choubki.
Et de souligner l’importance vitale de ces aides qui répondent à des besoins pressants en ce moment, rappelant dans ce sens les difficultés auxquelles sont confrontés les hôpitaux, le Croissant-Rouge palestinien et le ministère de la Santé en Palestine en raison du siège imposé à Gaza et la pénurie de médicaments et de matériel médical.
Cette aide sera acheminée à Gaza par voie terrestre, ce qui va accélérer sa livraison dans les bons délais, s’est-il réjoui, relevant que l’initiative humanitaire royale n’est pas la première du genre.
Dans ce sens, il a rappelé l’acheminement, au mois du ramadan dernier, d’aides humanitaires à la population palestinienne de Gaza et d’Al Qods, sur Très Hautes Instructions Royales.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza, composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.
Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a bien voulu prendre en charge une grande partie de l’aide, sur les deniers personnels du Souverain.