Guerre au Soudan : 23 millions de personnes n’ont pas accès à une alimentation suffisante (ONU)

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que 23 millions de personnes au Soudan n’ont pas accès à une alimentation suffisante et que 750 000 personnes sont au bord de la famine, a rapporté mercredi l’agence de presse turque Anadolu Ajansi.
Le peuple soudanais est confronté « aux pires scénarios », a expliqué Dujarric, mardi lors d’une conférence de presse, soulignant que seulement 30% des 2,7 milliards de dollars requis chaque année pour le plan d’aide humanitaire au Soudan ont été financés.
Et d’ajouter que 23 millions de personnes au Soudan n’ont pas accès à une nourriture adéquate : « Cela équivaut à la population totale de l’Australie », selon lui.
Dujarric a notamment prévenu que la situation s’aggraverait pendant la saison des pluies, qui commence chaque année en juin.
Les appels de l’ONU et de la communauté internationale se multiplient pour épargner au Soudan une catastrophe humanitaire qui pourrait pousser des millions de personnes à la famine et à la mort en raison des pénuries alimentaires dues aux combats qui se sont étendus à 12 des 18 États du pays.