Société

Anniversaire de la Marche verte : remise de Wissams Royaux à des fonctionnaires à la Préfecture de Casablanca-Anfa

Le gouverneur de la Préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa, Aziz Dades, a présidé mardi une cérémonie de remise de Wissams Royaux à plusieurs fonctionnaires en hommage à leurs parcours professionnels, et ce, dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 49ème anniversaire de la Marche verte.

A cette occasion, M. Dades a rappelé la politique sage et éclairée de SM le Roi Mohammed VI dans le dossier du Sahara marocain et souligné les efforts du Souverain s’agissant de l’intégrité territoriale du Royaume, ce qui a convaincu de grands pays à reconnaitre la souveraineté du Maroc sur son Sahara, dont le dernier en date est la France.

Le gouverneur a, à ce propos, rappelé le discours du Président français Emmanuel Macron, dernièrement au Parlement, après le Message qu’il avait adressé à SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 25ème anniversaire de la Fête du Trône, dans lequel il a reconnu la souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara.

En commémorant cet anniversaire, le peuple marocain reste mobilisé derrière son Roi pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, a notamment souligné M. Dades.

Il est à noter que les fonctionnaires, femmes et hommes, décorés de Wissams Royaux relèvent de la Préfecture d’Anfa ou de l’un de ses trois Arrondissements, à savoir Maârif, Sidi Beliout et Anfa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité