Maroc : Focus sur le nouveau No d’Al Watan Al An

Le No 1066 de l’hebdomadaire marocain Al Watan Al An (arabophone), qui vient de paraitre, traite de plusieurs sujets d’actualité nationale ainsi qu’en relation avec le régional et l’international.
Déjà à sa « Une », ce numéro met en avant, sur le plan national, l’action du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, en titrant sur « Le crime organisé connait ses pires jours : Hammouchi relève l’indice de sécurité chez les Marocains ». A cette action, bilan de 2024 à l’appui, le journal y consacre tout un dossier dans ses pages intérieures.

Toujours à la « Une », le journal évoque la situation de citoyens « privés de couverture santé gratuite », laquelle situation est développée dans les pages intérieures, en relation avec les anciens bénéficiaires de l’ex-RAMED.
Et revenant sur la question de la grève, Al Watan Al An cite un chercheur dans le domaine syndical qui estime que cette question « ne peut être réglée par des lois mais, plutôt, par la justice et l’équité ».
Quant à l’éditorial de ce numéro, signé par le directeur de publication, Abderrahim Ariri, il traite du réseau des infrastructures routières, décortiqué sous le titre : « Effondrement rocheux sur la route d’Al Hoceïma : Attention au gaspillage des biens du Maroc ! ».
À signaler, enfin, que le journal ne déçoit pas ses lecteurs – comme à l’accoutumée – quant à ce qui se rapporte aux informations sportives et artistiques, et reste, par ailleurs, fidèle à ses dernières pages, réservées à l’humour et aux caricatures.