CAN-U17 : Le Burkina Faso bat l’Égypte et se qualifie en quart de finale

Le Burkina Faso s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans de football (CAN U17), en battant l’Egypte par 2 buts à 1, jeudi au stade El Arbi Zaouli à Casablanca, en match de la deuxième journée du Groupe B.
Issouf Dabo (41e) et Asharaf Tapsoba (69) ont donné l’avantage à l’équipe burkinabè, lui permettant par la même de décrocher une place au prochain Mondial au Qatar. Belal Ateya (78e) a réduit le score pour les Egyptiens.
A une journée de la fin de la phase de Groupes, le Burkina Faso s’assure un des deux tickets de qualification directe en jeu dans ce Groupe, en occupant la tête du classement avec 6 points, à cinq unités du troisième, le Cameroun (1 point), qui a fait match nul (0-0) avec l’Afrique du Sud (2è avec 4 points).
Douze équipes réparties en quatre Groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.
Les deux premières équipes de chaque Groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur Groupe.
(Avec MAP)