Sports

CAN U17 : La Tunisie et le Sénégal se neutralisent

Les équipes de la Tunisie et du Sénégal se sont neutralisées (0-0), vendredi au stade El Abdi à El Jadida, en match de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans de football (CAN U17).

Dans l’autre match de ce groupe, la sélection gambienne a dominé son homologue somalienne par 5 buts à 1.

Les buts des Gambiens ont été marqués par Alieu Drammeh, auteur d’un triplé (4è, 16è, 76è), Anas Isse Mohammed (48è) et Bisenty Mendy (89è). L’unique réalisation somalienne a été signée Liban Kalif Mohamed (45+3è).

Au terme de cette journée, la Tunisie domine le groupe avec 4 points, dépassant le Sénégal au goal average. La Gambie occupe la troisième place avec 3 unités, alors que la Somalie ferme la marche avec un compteur vierge.

Douze équipes réparties en quatre groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.

Les deux premières équipes de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité