CAN-U17 : Le Mali bat la Centrafrique et va aux quarts de finale

L’équipe du Mali s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans de football (CAN U17), en battant la sélection centrafricaine par 2 buts à 0, vendredi au stade municipal de Berrechid, lors de la deuxième journée du Groupe D.
Soumaila Fané (21e) et Ndjicoura Bomba (46e) ont été les artisans de cette deuxième victoire du Mali qui, leader (6 pts) à 5 unités du troisième au classement, l’Angola (1 pt), s’assure l’un des deux tickets des quarts de finale en jeu dans ce Groupe, synonyme de qualification directe au Mondial prévu au Qatar.
La deuxième place du Groupe est occupée par la Côte d’Ivoire (4 pts), qui a fait match nul blanc (0-0) avec l’Angola, dans l’autre rencontre de cette journée.
Le Mali rejoint aux quarts de finale le Burkina Faso, qui a poinçonné sont ticket dans le Groupe B, jeudi.
Douze équipes réparties en quatre Groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.
Les deux premières équipes de chaque Groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur Groupe.
(Avec MAP)