Sports

CAN U17 (Maroc-2025) : L’Egypte se qualifie pour le Mondial en s’imposant face à l’Angola

La sélection égyptienne s’est qualifiée pour la Coupe du monde U17 de football (Qatar-2025), en s’imposant face à son homologue angolaise par 2 buts à 1, samedi au stade El Abdi à El Jadida, en barrage de qualification disputé dans le cadre de la CAN de la catégorie qui se déroule actuellement au Maroc.

Abdel Aziz El Zoghby (39e) et Hamza Abdel Karim (69e) ont offert l’avantage aux Egyptiens, alors que Lourenço Didissa (83e) a réduit le score pour les Angolais.

Dans l’autre match barrage, joué plus tôt sur la même pelouse, l’équipe de l’Ouganda a validé son ticket pour le Mondial qatari, en battant la sélection gambienne par 2 buts à 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par James Bogere (13e, 33e), en faveur de l’Ouganda, et Ahmed Njundu Kanyi (1-ère), pour la Gambie.

Les deux premières équipes de chaque groupe de la CAN U17 ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour le Mondial, prévu du 3 au 27 novembre prochain au Qatar. Les deux dernières places qualificatives sont attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.

Les demi-finales de la CAN U17 opposeront, mardi prochain, le Maroc à la Côte d’Ivoire et le Burkina au Mali.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité