Kiosque

La journée de l’UA, célébrée en RDC par la solidarité avec les victimes des dernières Inondations à Kinshasa

A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, le groupe des Ambassadeurs africains ainsi que la Représentation de l’Union Africaine à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, ont décidé de célébrer, dimanche matin au stade Tata Raphael, cette journée à travers une action de solidarité au profit des sinistrés, suite aux inondations dévastatrices causées par les pluies diluviennes qui ont récemment frappé la ville province de Kinshasa, a rapporté vendredi le site d’information rd congolais Le Quotidienrdc.com.

Selon un communiqué du doyen des diplomates africains, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC, Rachid Agassim, cité par Le Quotidien, « l’action solidaire du groupe des Ambassadeurs africains, qui consiste en un don de vivres, est un geste symbolique qui contribuera aux efforts louables et inlassables des autorités rd-congolaises ».

Et de poursuivre que « le groupe des Ambassadeurs africains ainsi que la Représentation de l’Union Africaine à Kinshasa expriment leurs sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à cette action de solidarité notamment (La Banque Marocaine BOA, Chambre de Commerce Congo-Maroc, Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services RDC, SOKIN S.A.R.L. et Raw Bank) ».

Cette action de solidarité a été également possible « grâce à l’implication rigoureuse et professionnelle du Ministère des Affaires Sociales Actions Humanitaires et Solidarité Nationale ainsi que des autorités de la ville qui ont apporté toutes les facilités, du point de vue protocole, organisation et logistique », souligne la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité