L’aide humanitaire au profit des habitants de Gaza, ‘’un geste Royal de grande noblesse qui montre la voie à suivre’’

L’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est « un geste Royal de grande noblesse et générosité qui montre la voie à suivre » pour alléger les souffrances des populations de la Bande, a indiqué, mercredi, Andrew Murrison, député britannique et ancien secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères.
« Sa Majesté le Roi est un leader inspiré », dont les actions sont porteuses d’espoir dans la région, a déclaré à la MAP M. Murrison, soulignant que l’envoi de l’aide supplémentaire aux habitants de Gaza intervient dans une conjoncture difficile qui met en avant la « singularité de l’Action Royale et la crédibilité de l’engagement du Souverain ».
L’ancien ministre britannique a souligné, dans ce contexte, que l’action bienveillante de Sa Majesté le Roi visant à accélérer l’aide humanitaire aux civils de Gaza « encouragera d’autres pays à suivre l’exemple du Souverain ».
En témoignage du soutien permanent et de la solidarité tangible de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, envers le peuple palestinien frère, le Souverain a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait indiqué, dans un communiqué, que le Souverain a tenu à ce que cette aide humanitaire soit, comme les précédentes, acheminée par avions, et livrée de manière urgente et directe aux bénéficiaires parmi les frères palestiniens.