Maroc-8 Mars : les retraitées de l’agence MAP à l’honneur

Par : El Mostafa NAZIH
Encore une fois, les femmes retraitées de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) étaient à l’honneur samedi 8 Mars 2025, Journée internationale de la Femme, célébrée par l’Association des Retraités de l’agence.
C’était lors d’une cérémonie organisée, comme à l’accoutumée chaque 8 Mars, par l’Association en l’honneur de ses membres, retraitées.

Et puisque l’évènement coïncide cette année avec ce mois béni du Ramadan, l’Association a programmé un Ftour et un diner, et a opté pour un beau restaurant à Témara (Rabat).
Encore une fois, l’engouement était au rendez-vous, aussi bien des concernées directement que de leurs confrères, venus s’associer à leur célébration dans une ambiance familiale. Heureusement que le lieu de l’évènement était spacieux.

Cette année, la liste des femmes retraitées qui ont été honorées par l’Association comprenait Leila Chafai, Fatima Motrib, Zoubida Meziane, Khadija Moulakat et Fatima Lakliaa.
C’est là une action qui ne peut qu’être appréciée et louable – outre celles et ceux qui y ont participé – par les autres adhérents ne résidant pas dans la capitale.
Cette célébration de la Journée de la Femme, aujourd’hui, est l’occasion également de mettre en exergue les autres activités organisées par l’Association en vue de préserver les liens entre les retraités de l’agence, et ce, selon les moyens disponibles.



