CAN féminine : Le Maroc s’impose face au Sénégal, Yasmin Mrabet au rendez-vous

La sélection marocaine féminine de football s’est imposée, samedi au Stade olympique de Rabat, face à son homologue sénégalaise par 1 but à 0, dans le match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2024).
Le but de cette rencontre a été inscrit par Yasmin Mrabet sur pénalty (45 + 2e), dans ce nouveau stade, inauguré fin mai dernier et qui était archicomble.
Grâce à cette victoire, les Lionnes de l’Atlas s’assurent la tête du classement de leur groupe avec sept points et se qualifient pour les quarts de finale de cette CAN qui se déroule au Maroc.
Les Marocaines devancent au goal average la Zambie, qui s’est imposée, pour sa part, face à la RD Congo par 1 but à 0, au stade El Bachir à Mohammedia, sur un but de Racheal Kundananji (9 e).
Concernant le match Maroc-Sénégal, sa première mi-temps était marquée par une grande intensité et une forte volonté d’ouvrir le score des deux côtés. Et vers la fin de cette première manche, une faute sur Ibtsam Jaraidi dans la surface était sanctionnée par un pénalty, transformé par Yasmin Mrabet.
Le rythme est resté élevé durant la deuxième mi-temps des deux côtés : les Marocaines qui tentaient de doubler la mise et les Sénégalaises qui attaquaient pour revenir au score.
Après cette victoire et soutenues par des supporters qui viennent en masse, les Lionnes de l’Atlas aspirent à soulever le trophée qui leur avait échappé lors de la dernière édition de la CAN, face à l’Afrique du Sud.



