Sports

Le Maroc, l’un des centres mondiaux du football

Le Maroc est devenu un des centres mondiaux du football, a affirmé le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

« Je suis très content et heureux d’être là. C’est toujours un bonheur et un plaisir d’être ici au Maroc, un pays qui vit et vibre au football tous les jours », a indiqué le président de l’instance faitière du ballon rond mondial, arrivé samedi à Rabat.

« Les sélections marocaines masculine et féminine disposent d’un niveau extrêmement bien et comptent en leurs rangs des talents incroyables », a souligné M. Infantino, cité par l’agence MAP.

Le Maroc, qui abritera le siège du bureau Afrique de la FIFA, a réussi à organiser des évènements sportifs de manière « spectaculaire », à la faveur, notamment, du travail accompli par la Fédération royale marocaine de football, ces dernières années, s’est-il félicité.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football, qui se tient actuellement dans le Royaume connait un « grand succès » sportif mais également en termes d’affluence du public, souligne le président de la FIFA, ajoutant, dans ce sens, que le Maroc s’apprête à accueillir cinq éditions successives de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, la CAN masculine 2025 outre le Mondial 2030.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité