Sports

Athlétisme cadets : la sélection marocaine remporte les Championnats arabes

La sélection marocaine d’athlétisme a remporté les championnats arabes cadets et cadettes, qui ont pris fin mercredi à Tunis, après avoir dominé le tableau final des médailles.

Ainsi, les athlètes marocains ont occupé la première place de cette compétition avec un total de 21 médailles (9 or, 5 argent et 7 bronze), devançant la Tunisie, pays hôte avec 29 médailles (8 or, 9 argent et 12 bronze). L’Arabie Saoudite a terminé à la troisième place avec une moisson de 15 médailles, dont 7 en or, 4 en argent et autant en bronze.

« Cette consécration méritée face à de grandes nations en athlétisme n’est pas le fruit du hasard, mais est la résultante d’efforts colossaux consentis par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) afin de promouvoir cette discipline, à travers la création notamment de centres régionaux de formation des jeunes », a estimé Boumehdi Nemroud, membre du bureau directeur de la FRMA.

M. Nemroud, chef de la délégation marocaine qui a fait le déplacement en Tunisie, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que de grands espoirs pèsent sur les épaules de cette génération d’athlètes afin de représenter dignement les couleurs nationales à l’avenir, notamment lors des championnats du monde et des jeux olympiques.

Lors de ces joutes, tenus du 23 au 27 août au stade d’athlétisme à Rades, le Royaume a été représenté par 23 athlètes (9 garçons et 14 filles).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité