Divers

Centrafrique : Cinq casques bleus portés disparus après un accident de la route

Cinq casques bleus congolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) sont portés disparus et deux autres ont été blessés après un accident de la route survenu mardi dans la préfecture d’Ombella-Mpoko, à l’ouest du pays, a annoncé mercredi la mission onusienne.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à Bangui, la porte-parole de la MINUSCA, Florence Marchal, a indiqué que l’incident s’est produit à environ 35 km au nord-est de la ville de Damara, lorsqu’un véhicule blindé de transport de troupes a basculé dans la rivière Ombella-Mpoko, juste avant de franchir un pont.

Le véhicule faisait partie d’un convoi de cinq blindés qui regagnaient la ville de Bambari après une mission logistique à Bangui, d’après la même source.

« Nous avons malheureusement perdu le contact avec cinq policiers congolais, portés disparus », a-t-elle déploré, ajoutant que « deux autres ont été blessés et évacués vers Bangui, où ils reçoivent des soins médicaux appropriés ».

Selon la porte-parole de la mission onusienne, des opérations de secours ont immédiatement été lancées. « Depuis hier après-midi, tout au long de la nuit et encore ce matin, les opérations de sauvetage mobilisent l’ensemble de la Mission », a-t-elle déclaré.

Elle a affirmé qu’une équipe d’enquêteurs a été déployée afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité