Mondial U20 : Le Maroc bat l’Espagne 2 à 0

La sélection marocaine a battu son homologue espagnole par 2 buts à 0, en match de la première journée du groupe C de la Coupe du Monde U20 de football, dimanche à Santiago.
Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés grâce aux buts de Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (68e).
En plus du Maroc et de l’Espagne, le groupe C comprend le Brésil et le Mexique.
Le sélectionneur de l’équipe du maroc, Mohamed Ouahbi, s’est dit « heureux » de cette victoire des Lionceaux de l’Atlas contre l’Espagne (2-0) pour le compte de la première journée du Groupe C du Mondial U20 qui se tient au Chili, assurant que ses joueurs ont fait preuve de leur capacité tactique et technique pour gérer les phases du match.
« Les joueurs ont montré leur capacité tactique et technique de gérer les différentes phases de jeu, à savoir ; défendre de manière solide, notamment lors de la deuxième mi-temps, et avoir de la possession de balle », a indiqué Ouahbi dans des déclarations à la presse à l’issue de la rencontre, jouée au Stade national de Santiago.
« Nous sommes heureux de remporter ces 3 points contre l’Espagne, mais nous n’avons rien encore fait », a relevé le coach national, soulignant que l’équipe veut aller le plus loin possible dans cette compétition.
« Nous avons la confiance et le potentiel nécessaires pour affronter le reste de la compétition, mais nous devons avoir les pieds sur terre et rester humbles », a-t-il soutenu.
Et de conclure : « Nous n’avons pas peur des adversaires de taille comme l’Espagne ou le Brésil et nous voulons vivre ces matchs. Notre objectif est de gagner toutes les rencontres ».