Conférence de l’UPA à Kinshasa : l’ambassadeur du Maroc salue la coopération parlementaire avec la RDC

En visite officielle au Palais du Peuple, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en la République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a été reçu par le Président du Sénat, jean Michel Sama Lukonde, dans le cadre des préparatifs de la 47ème Conférence des présidents des parlements de l’Union parlementaire africaine (UPA) que Kinshasa accueillera du 18 au 22 novembre, a indiqué vendredi la Cellule de Communication du Senat de la RDC.
À l’issue de l’entretien, le diplomate marocain a salué les liens historiques et fraternels qui unissent le Maroc et la RDC, réaffirmant l’importance du dialogue parlementaire aussi bien au niveau bilatéral qu’au sein du continent africain.
M. Agassim a confirmé la participation d’une forte délégation marocaine, conduite par le président de la Chambre des représentants, précise la même source.
Et d’ajouter, par ailleurs, que cette rencontre a également été l’occasion pour l’ambassadeur de féliciter les Léopards de la RDC pour leur performance en match de qualification à la Coupe du Monde 2026, exprimant ses vœux de succès pour la suite de la campagne.



