Kiosque

Maroc : Parution du No 10 de Saout Al Moutakaid

Casablanca – En ouvrant ses pages aux réponses à la question : « Que signifie une nouvelle année pour les retraités ? », le numéro 10 du bimensuel Saout Al Moutakaid (la voix du retraité), qui vient de paraître, consacre mieux des objectifs escomptés tels que : A l’écoute des retraités et La parole aux retraités.

Ceux parmi eux qui avaient le temps, ont pu ainsi y répondre en publiant leurs réflexions et contributions.

Dans ce même cadre, le journal publie une interview avec le nouveau Secrétaire général de la Fédération des Associations nationales des Retraités au Maroc (FANAREM), Mohamed Janah.

Sur les 12 pages de ce tabloïd arabophone, on trouve un article sur la reprise progressive de l’économie nationale et son impact positif sur le marché de l’emploi et des informations sur Covid-19, la vaccination et l’annonce par la CNOPS de simplifier les procédures en supprimant les vignettes PPV ainsi que d’autres informations générales et culturelles.

Quant à l’éditorial de ce numéro, signé par le directeur de publication, Mohamed Redouane, il constitue une rétrospective-2020 qui revient notamment sur l’impact économique et social de la pandémie du Coronavirus et la résilience nationale pour y faire face.

Et en guise de rétrospective également, on lit un autre article sous le titre : « Parmi les Directives royales les plus marquantes de l’année 2020 : le lancement d’une nouvelle phase de protection sociale et de relance économique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page