Kiosque

Echos de la campagne de vaccination anti-covid au Maroc: Le Royaume passe à l’acte

Dakar – Se faisant l’écho du lancement de la campagne de vaccination anti-covid 19 au Maroc, le portail sénégalais +Le Républicain+ a publié l’article ci-dessous :

« Après réception de 2 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire Astrazeneca et 500.000 vaccins du laboratoire chinois Sinopharm, le Maroc passe à l’acte.

Le Roi Mohammed VI, qui a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, a procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie à Coronavirus. L’événement s’est tenu hier jeudi, au Palais Royal à Fès. En effet, cette campagne se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.

Conformément aux Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens. L’objectif d’abord consiste à immuniser toutes les composantes des marocains (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population). Ensuite elle permettra de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès et enfin de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page