Kiosque

Maroc : Parution du nouveau Numéro de Saout Al Moutakaid

Casablanca – Le nouveau Numéro du bimensuel spécialisé Saout Al Moutakaid, paru mardi, met l’accent notamment sur l’action de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), à la suite de la nomination de son nouveau Directeur général.

« Ce qu’attendent les retraités du nouveau DG de la CNSS », constitue ainsi le principal article d’un ensemble d’informations et articles concernant la Caisse et ses retraités.

Dans le registre des informations et articles sur la retraite et les retraités, on peut lire dans ce numéro 15, entre autres :

« Ce que doivent savoir ceux qui sont sur le point de prendre leur retraite », « Comment la France a mis fin aux +régimes de retraite privés+ » et « La gériatrie et son importance pour les personnes âgées ».

Dans l’actualité ainsi que l’information générale, on peut lire également :

« C’est pour ces raisons que l’ONU a décrété le 10 Mai Journée mondiale de l’Arganier », « 10 % des personnes dans le monde souffrent d’insuffisance rénale chronique, dont 50 mille au Maroc », « un an après, le mystère de la source du virus de la Covid-19 persiste », et « des centaines de candidats au Prix Nobel de la paix, dont l’ex-président Donald Trump ».

La page 12, la dernière de ce tabloïd, est réservée, comme d’habitude, à des infos de culture générale et à des faits divers.

A mentionner, enfin, l’éditorial de ce No, signé par son directeur de publication Mohamed Redouane, consacré au fort dynamisme du Maroc, relevé encore plus récemment, que ce soit au niveau de sa politique intérieure ou de sa diplomatie, à l’extérieur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page