Divers

Des morts et des blessés dans la collision de deux trains de voyageurs en Egypte

Le Caire – En Egypte, 32 personnes ont trouvé la mort et 91 autres ont été blessées suite à une collision entre deux trains, survenue vendredi matin près de la ville de Sohag dans le Sud du pays, a indiqué le ministère égyptien de la Santé.

« Trente-deux citoyens sont morts (…) dans la collision de deux trains à Tahta, dans le gouvernorat de Sohagé », à environ 460 kilomètres au sud du Caire, a indiqué le ministère, dans un communiqué.

Des dizaines d’ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés vers les hôpitaux et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire, selon le ministère qui a précisé que le nombre de blessés est passé de 66 à 91.

Selon une vidéo filmée à proximité des lieux de l’accident et largement diffusée par les médias locaux, plusieurs wagons se sont renversés sur le côté, près d’un canal.

Réagissant au drame, le Président Abdel Fattah al-Sissi a promis vendredi sur Twitter une « sanction dissuasive » à toute personne qui serait jugée responsable de la collision.

« Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai », a écrit le Chef de l’État sur son compte Twitter.

Le parquet a d’ailleurs annoncé, dans un communiqué, avoir ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’accident.

Selon un communiqué de l’autorité égyptienne des chemins de fer, cité par l’AFP, le train Louxor-Alexandrie et le train Assouan-Le Caire sont entrés en collision après que des individus non identifiés « ont actionné dans plusieurs wagons le frein de secours » dans l’un des deux trains.

La collision, qui s’est traduite par le renversement d’au moins deux wagons, s’est déroulée « entre les gares de Maragha et Tahta », a indiqué la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page