Politique

Niger: le nouveau Président nomme un Premier ministre

Niamey – Au Niger, le nouveau Président de la République, Mohamed Bazoum, a nommé, samedi 3 avril 2021, Ouhoumoudou Mahamadou comme Premier ministre, Chef du gouvernement, selon l’Agence nigérienne de Presse (ANP).

Il remplace à ce poste Brigi Rafini qui a exercé cette fonction durant tous les deux mandats du Président Issoufou Mahamadou.

M. Ouhoumoudou fut Directeur de Cabinet du Président Issoufou Mahamadou de 2015 à 2020, ministre des Finances dans le premier gouvernement de Brigi Rafini de 2011 à 2012.

Ancien ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Industrie de 1991 à 1993, M. Ouhoumoudou est âgé de 65 ans. Il est un haut cadre de l’administration qui jouit d’une expertise en économie, en gestion des entreprises et en comptabilité, indique l’agence, rappelant également qu’il avait eu aussi à exercer de hautes fonctions managériales, notamment comme Directeur Général de la Banque internationale d’Afrique (BIA-Niger), une des plus importantes du pays, avant de devenir en juin 2015 Directeur de Cabinet du Président Issoufou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page