Kiosque

Quoi de neuf dans le nouveau No de Saout Al Moutakaid ?

Casablanca – Le No 20 du bimensuel Saout Al Moutakaid, qui paraît aujourd’hui, met l’accent sur le Nouveau Modèle de Développement, notamment, en y consacrant des articles ainsi que l’éditorial, signé par le directeur de publication Mohamed Redouane.

Tant attendu, le rapport général de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement vient de voir le jour. Le journal titre à ce sujet : « Le nouveau modèle de développement : une nouvelle étape dans la consolidation du projet sociétal ».

Le journal se pose des questions, d’autre part, sur « la réforme prévue des régimes de retraite ».

À la CDG Prévoyance, une bonne nouvelle à signaler. L’institution maintient, en effet, « la certification de son système de Management de la Qualité », rapporte le journal qui enchaîne, en même temps, sur « La simplification des procédures et formalités administratives à la CNSS ».

Autre nouvelle à la CMR : son régime de retraite « Attakmili » a réalisé un taux de revalorisation notable, rapporte encore le journal.

Comme nouveauté, et pour les expliciter simplement, Saout Al Moutakaid passe au peigne fin des termes consacrés en matière de retraite et qui ne sont souvent pas aisés à appréhender par nombre de retraités.

En actualité générale, le bimensuel revient sur la polémique autour des gardiens de voitures.

Au vu du rythme de la vaccination et de la baisse des cas de Coronavirus, le Maroc tendrait-il vers l’immunité collective, s’interroge le journal qui, faisant le parallèle avec la situation en Europe, rend compte, par ailleurs, des nouvelles conditions de voyage annoncées dans le vieux continent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page