Economie

Le Groupe BGFIBank réalise un Résultat Net record, en progression de 114% à fin 2020

Libreville – Le Groupe BGFIBank, qui célèbre 50 ans d’existence, a réalisé « un Résultat Net record, en progression de 114% au terme de l’année 2020 », et ce « à la hauteur de ses ambitions », soutient un communiqué de presse, parvenu jeudi à mafrique.ma.

« Cette rare longévité, dans le secteur bancaire et financier africain, est le fruit d’un engagement sans faille pour le développement des environnements dans lequel le Groupe évolue, au service du continent africain et de ses populations », indique le communiqué, soulignant que depuis 1971, le Groupe accompagne ses clients avec le même degré d’Exigence et esprit d’Excellence. Ces principes ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients comme peuvent en témoigner l’augmentation significative des dépôts et crédits de la clientèle : respectivement 232 milliards F CFA en 2000 contre 2 287 milliards F CFA en 2020 pour les dépôts et 110 milliards F CFA en 2000 contre 2 238 milliards F CFA en 2020 pour les crédits, poursuit le communiqué.

Et d’ajouter qu’à l’image des résultats de 2020 : un Résultat Net record en progression de 114%, les 50 dernières années ont été synonyme de croissance continue. Avec près de 2300 collaborateurs et 20 sociétés présentes dans 11 pays, « le Groupe est prêt à envisager ces 50 prochaines années avec la même volonté et détermination qui font de lui l’un des principaux groupes bancaires et financiers d’Afrique, multi-secteurs et multi-métiers, leader sur son marché domestique au Gabon et dans la zone CEMAC », assure la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page