Sport

Coupe Arabe U20: Victoire du Maroc face au Tadjikistan

Le Caire – La sélection nationale marocaine U20 s’est imposée face à son homologue Tadjike sur le large score de 6 buts à 1, dimanche au Caire, dans le cadre de la première journée (groupe B) de la Coupe Arabe de la catégorie, disputée jusqu’au 6 juillet dans la capitale égyptienne.

Les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été l’œuvre de Mohamed Radid, auteur d’un doublé (48e, 58e), Omar Sadik (19e), Bilal Akhnouss (60e), Hassan Akboub (85e) et Iliass Boughafer (90e).

L’unique but de la sélection Tadjike a été marqué par Khosrow Tahirov (66e).

L’équipe nationale marocaine, qui participe à cette Coupe avec l’espoir de décrocher un troisième titre, après avoir été sacrée championne des Editions 1989 en Irak et 2011 au Maroc, doit affronter son homologue djiboutienne mercredi.

Seize équipes participent à la Coupe Arabe des Nations (U20), dont quatre non arabes : le Sénégal, champion en titre, le Niger, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

La Coupe Arabe des Nations U20 est l’une des compétitions de l’Association arabe de Football, dont le Maroc a accueilli la première édition en 1983, remportée par l’Irak. Deux ans plus tard, l’Algérie a accueilli la deuxième édition, au cours de laquelle l’équipe saoudienne a remporté le titre, tandis que l’équipe marocaine a remporté le titre, respectivement, lors de la troisième édition, tenue en Irak en 1989, et la quatrième en 2011 au Maroc.

La Jordanie a accueilli la cinquième édition en 2012, remportée par la Tunisie, alors que le Sénégal a remporté la dernière édition, abritée par l’Arabie saoudite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page