Société

Maroc: Arrivée à Dakhla du 1-er vol direct de Paris avec à bord des MRE et touristes

Dakhla – Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Paris, avec à bord des Marocains du monde et des touristes étrangers, a atterri vendredi à l’aéroport de Dakhla.

Il s’agit du premier vol direct reliant la capitale française à la perle du Sud marocain, marquant ainsi la reprise des vols internationaux à l’aéroport de Dakhla après des mois de suspension, en raison de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).

Un accueil chaleureux a été réservé aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger et aux touristes à leur arrivée à cette plateforme aéroportuaire.

Les voyageurs ont pu effectuer les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, avec utilisation des bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs passagers ont exprimé leur gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour Son initiative visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au pays à des prix abordables, notant que ce geste royal noble traduit la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les MRE.

De leur côté, les touristes étrangers ont exprimé leur joie de pouvoir arriver à Dakhla via une liaison aérienne directe qui les dispense des déplacements fréquents entre les aéroports, soulignant que le vol s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce aux efforts concertés de toutes les autorités et des parties prenantes à cette opération.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page