Kiosque

Maroc: Saout Al Moutakaid s’interroge à la «Une» sur la réforme fiscale et les pensions des retraités?

Casablanca – Le bimensuel Saout Al Moutakaid a réservé de larges espaces dans les colonnes de son numéro 22 au projet de la réforme fiscale.

Impôt et citoyenneté sont ainsi les maîtres-mots de ce No à travers nombre d’articles, outre l’éditorial, consacré au sujet sous le titre : « Engagement plutôt qu’obligation », sous la plume de son Directeur de publication Mohamed Redouane.

Dans ce cadre, l’un des articles pose la question de savoir si la réforme fiscale attendue engloberait l’impôt sur les pensions des retraités ?

Le journal se fait également l’écho de l’adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret sur les modalités d’application du régime général du RCAR (Régime collectif d’Allocation de Retraite) et d’un séminaire, organisé à Casablanca, sur le thème : « Retraites Complémentaires : Les régimes à la loupe ».

Il rapporte aussi une information en relation avec la polémique autour du régime de pension des parlementaires.

L’impact économique et financier de l’annulation de l’opération Marhaba, pour la deuxième année consécutive, sur l’activité hôtelière en Espagne, fait l’objet d’un article dans ce No du journal qui traite, par ailleurs, en actualité générale et culturelle, de nombre de sujets dont un article sur des conseils à l’attention des personnes âgées à même d’aider à fortifier la mémoire, un autre qui lève le voile, en partie, sur une tranche de vie ascétique du célèbre poète Abou Nouwas, un autre sur « la valeur financière » de l’équipe nationale du Maroc, « la plus chère » équipe dans le monde arabe, à travers ses valeureux joueurs professionnels…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page